Puis-je utiliser mes crédits CPF pour les formations de Yomi Denzel ?

Vous l’ignorez peut-être, mais le CPF est la nouvelle dénomination du Droit individuel à la formation. Le Compte personnel de formation permet à un individu ayant plus de 16 ans et ayant fait son entrée dans le monde du travail de cotiser des crédits. Lesdits crédits l’aideront à payer ses frais de formation. 

Aujourd’hui, les CPF sont utilisés par de nombreux salariés. Toutefois, si vous venez de découvrir le dropshipping et que vous envisagez de payer la formation de Yomi Denzel par exemple, il est fort probable que vous voudrez savoir s’il est possible de vous servir de vos CPF.

Comment faire pour disposer de CPF pour me former avec Yomi ?

Avant tout, il est important de savoir que les crédits CPF s’évaluent en euros. En général, ils vous sont reversés à la fin de chaque année pendant laquelle vous avez travaillé. Notez que le versement est effectué sur votre compte CPF. Le montant de 500 euros reste le même que vous soyez un salarié à temps plein ou à temps partiel. 

Vous devez savoir que le montant limite de la cotisation est de 5000 euros. Toutefois, si vous êtes un salarié non qualifié, le montant dont vous bénéficierez par an sera de 800 euros et le plafond sera de 8.000 euros. Au cas où vous aimeriez obtenir de plus amples informations concernant les cotisations CPF, le mieux est de vous rendre sur le site de l’administration française.

Comment utiliser vos crédits CPF ?

Puisque les crédits CPF sont des allocations destinées à la formation continue, le salarié peut s’en servir afin d’acquérir de nouvelles compétences. Toutefois, avant qu’ils soient utilisés, l’employé doit en faire la demande. En effet, aucune entreprise ne peut vous obliger à vous servir de vos CPF afin de vous faire former. 

Aujourd’hui, lorsque vous désirez suivre une formation, vous pouvez le faire sur votre temps de travail. Dans ce cas, vous devrez demander l’accord de votre employeur. Autrement, vous avez la possibilité de le faire sur votre temps libre. 

Est-il possible d’utiliser ses crédits CPF pour payer la formation de Yomi Denzel ?

Yomi Denzel est un jeune entrepreneur suisse qui a réussi à gagner une véritable fortune en faisant du dropshipping via Shopify. Aujourd’hui, il propose différentes formations qui sont accessibles à toutes les personnes désireuses de se lancer à leur tour. Si vous optez pour la formation EcPro Elite qui est payante, vous pourrez la financer grâce à votre compte CPF. C’est l’une des rares formations dropshipping cpf.

Pour cela, vous devrez vous rendre sur votre compte CPF. Une fois que vous vous serez connecté, servez-vous du moteur de recherche qui est mis à votre disposition. Celui-ci vous permettra de plus vite trouver la formation de Yomi. 

Dès que vous l’aurez trouvé, vous n’aurez qu’à cliquer sur la formation en question et à appuyer sur le bouton « Créer un dossier d’inscription ». Vous devrez alors remplir vos informations personnelles, puis cliquer sur « Envoyer mon dossier ». Dès lors, vous n’aurez plus qu’à attendre de recevoir une réponse qui vous confirmera que votre dossier a bien été accepté pour ladite formation. 

FORMATION
ECPRO ELITE V3
-500€

de remise sur la formation dropshipping